Nominations à  compter du 1er septembre 2015

Voici les nominations pour le diocèse de Dijon, à compter du 1er septembre 2015.

NOMINATIONS

à compter du 1er septembre  2015

• DOYENNÉS

─ VILLES ET CAMPAGNES ─

Doyenné Val de Seine

– Le P. Franck MOLARD est nommé curé de la paroisse de Saint-Seine-l’Abbaye.

Doyenné La Plaine

– Le P. François BEAL est nommé curé de la paroisse d’Auxonne.
– Le P. Bernard MANTUALA est nommé vicaire à la paroisse d’Auxonne.
– Le P. José MBIYAVANGA KANDA est nommé curé de la paroisse de Seurre.

Doyenné Côte de Beaune

– Le P. Michel PAILLEY est nommé curé de la paroisse de Savigny-les-Beaune.
– Le P. Pierre NTIAMA (diocèse de Matadi – RDC) est nommé prêtre coopérateur à la paroisse de Beaune.

Doyenné Côte de Nuits

– Le P. Vincent RICHARD est nommé curé de la paroisse de Nuits-Saint-Georges.
– Le P. Vincent NGUYEN VAN HANH, avec l’accord de Mgr Joseph Nguyen chi Linh, Évêque de Thanh-Hoa (Vietnam) et du modérateur de la Société Jean-Marie Vianney, est nommé vicaire des paroisses de Gevrey-Chambertin, Gilly-les-Cîteaux et l’Etang-Vergy.

─ AGGLOMÉRATION DIJONNAISE ─

Doyenné Dijon Nord-Ouest

– Le P. Etienne GUILLOT, curé de la paroisse Dijon-Saint-Bernard, avec l’accord du modérateur général de la communauté Saint-Martin, est nommé également curé de la paroisse de Fontaine-les-Dijon.
– Le P. Claude-Noël DESJOYAUX, vicaire de la paroisse Dijon-Saint-Bernard, avec l’accord du modérateur général de la communauté Saint-Martin, est nommé également vicaire à la paroisse de Fontaine-les-Dijon.
– Le P. Etienne de BEAUREGARD, avec l’accord du modérateur général de la communauté Saint-Martin, est nommé vicaire de la paroisse de Fontaine-les-Dijon.

Doyenné Dijon-Centre

– Le P. Etienne de BEAUREGARD, vicaire de la paroisse de Fontaine-les-Dijon, avec l’accord du modérateur général de la communauté Saint-Martin, est nommé également vicaire de la paroisse Dijon-Saint-Bernard.

Doyenné Dijon Sud-Ouest

– Le P. Marcel NGOYI AMBS LUEDI est nommé curé de la paroisse de Marsannay-la-Côte.
– Le P. Joseph-Diyas MARIA DASAN est nommé vicaire de la paroisse de Chenôve.

Doyenné Dijon Sud-Est

– Le P. Cyrille LUWALA, prêtre étudiant, avec l’accord de Mgr Mudiso Mund’La, évêque du diocèse de Kenge (RDC), est nommé prêtre coopérateur à la paroisse Dijon-Saint-Pierre.

• POLES

Pôle « Annonce et Dialogue »

– Le P. Xavier COURTOIS est nommé prêtre référent de l’équipe de la Mission de France.

Pôle « Eglise et Société »

– Mme Hélène BURET est nommée aumônier de l’hôpital psychiatrique.
– Le P. Jean-Luc GIRARD est nommé prêtre accompagnateur de l’aumônerie de l’hôpital psychiatrique.
– Le P. Jean-Luc GIRARD est nommé aumônier des gens du voyage.
– Mme Francine ROUSSET-IMBERT est nommée responsable diocésaine du Service Evangélique des Malades.

Pôle « Liturgie et Sacrements »

– Mme Madeleine BLONDEL est nommée secrétaire générale de la Commission Diocésaine d’Art Sacré à partir du 1er Janvier 2016.

Pôle « Formation et Catéchèse »

– Mme Anne MISSEREY est nommée responsable diocésaine du service du catéchuménat et des recommençants.

• Diocèse

– Le P. Claude-Marie MILLET est nommé exorciste diocésain.

• Eglise de France

– M. Emmanuel CLEMENCE, Laïc en Mission Ecclésiale, fait partie de l’équipe nationale de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) à mi-temps.

– Le P. Jean-Paul CLERC prend sa retraite. Il réside à Maconge (21). Il rendra des services aux paroisses de Pouilly-en-Auxois et Sombernon.
– Le P. Michel de GIGORD prend sa retraite. Il réside à la maison diocésaine à Dijon. Il demeure délégué diocésain aux relations Islamo-chrétiennes. Il rendra des services aux paroisses du diocèse.
– Le P. Marc ROBIN prend sa retraite. Il réside à Dijon.

Vous pouvez également retrouver les nominations de juin 2015 du diocèse de Dijon dans le document PDF ci-dessous ainsi que dans le numéro spécial d'Eglise en Côte d'Or qui paraitra dans quelques jours.