Départ du pèlerinage diocésain pour Lourdes

Effervescence sur le quai de la gare Dijon-Ville ce jeudi matin : 500 pèlerins de Côte d’Or partent en direction de Lourdes pour vivre ce grand moment annuel de la vie du diocèse qu’est le pèlerinage diocésain.

Une centaine de personnes malades accompagnées par  » l’hospitalité du diocèse de Dijon »

Et parmi ces 500 pèlerins, une centaine de personnes malades qui sont accompagnées par autant d' »hospitaliers », des personnes bénévoles (dont des médecins et des infirmières professionnelles) qui tout au long du voyage et durant tout le séjour à Lourdes veilleront sur chacune de ces personnes afin qu’elles puissent vivre leur démarche de pèlerinage dans les meilleurs conditions. Aussi dès la montée dans le TGV spécial, beaucoup de ces hospitaliers étaient déjà au service de ces malades.

Avec Mgr Minnerath

Arrivés à Lourdes, tous ces pèlerins de Côte d’Or vivront leur pèlerinage présidé par l’archevêque, Mgr Roland Minnerath, et pourront suivre les prédications du P. Albert Zoungrana, curé de Vitteaux et Précy-sous-Thil et rejoindront la foule des pèlerins présents actuellement à Lourdes pour la messe internationale qui aura lieu dimanche à la basilique Saint-Pie X.

Notre site internet aura le plaisir de vous donner quatidiennement des nouvelles de nos pèlerins que seront de retour mardi 22 août.

Photos : diocèse de Dijon