Dans un mois, la « marche Saint-Bernard »

1625Pour la cinquième année consécutive, le diocèse de Dijon organise une grande marche sur les pas de Saint Bernard, entre Fontaine-Lès-Dijon, lieu de naissance de Bernard, et Cîteaux où il est devenu moine en 1112.

Les 42 km de marche se vivront en 4 étapes les 20 et 21 août prochains. Pour ces marcheurs de plus en plus nombreux chaque année, ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir celui qui est devenu moine à Cîteaux avant de devenir l’abbé de Clairvaux avec le rayonnement que l’on connait.

Pour ceux qui seraient effrayés par les 42 km à parcourir, sachez qu’il est possible de faire qu’une ou plusieurs des 4 étapes. Le programme vous est rappelé ci-dessous et les horaires indiqués dans l’invitation en pdf à télécharger.

•      Samedi 20 août 2016 :

Matin : de Fontaine-Lès-Dijon à Chenôve (11 km)

Après-Midi : de Chenôve à Gevrey-Chambertin (10 km)

•      Dimanche 21 août 2016 :

Matin : de Gevrey-Chambertin à Gilly-lès-Cîteaux (7 km)

Après-Midi : de Gilly-lès-Cîteaux à Cîteaux (14 km)

Pour tous renseignements et inscription, il faut contacter le Service des pèlerinages du diocèse de Dijon.

Service des pèlerinages du diocèse de Dijon
Tel : 03 80 63 14 65 – pelerinages.dijon@wanadoo.fr