Pèlerinage de Lourdes “spirituel”

Dijon et Lourdes
Du au

Suite à l’annulation du pèlerinage de Lourdes, les membres de l’équipe d’animation du pèlerinage ainsi que ceux de l’hospitalité ont décidé de vous proposer de vivre un pèlerinage “spirituel” du 17 au 22 août prochain, à l’image de Bernadette qui, elle-même, depuis son couvent à Nevers, disait : « Je vais tous les jours à la grotte en esprit ».

La démarche est la suivante : D’une part RCF en Bourgogne ouvrira son antenne le soir à 18h45 à un intervenant par jour du 17 au 21 août , dont Mgr Roland Minnerath, le père Yves Frot, un représentant des malades, la présidente de l’hospitalité et un prêtre représentant les jeunes. L’après-midi, il sera aussi possible de suivre le chapelet sur RCF à 15h30 en direct de la grotte de Lourdes.

Une messe sera également célébrée à 18 heures le jeudi 20 août, jour de la Saint Bernard, en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon. Elle réunira pèlerins valides ou malades, hospitaliers et hospitalières en tenue de service, prêtres et diacres qui sont habituellement présents à Lourdes. Tous ces temps sont bien sûr ouverts à tous, pèlerins ou pas.

Le programme détaillé de cette semaine se trouvera sur le site des pèlerinages : www.pelerinages-dijon.cef.fr  et à la sortie des églises le 15 août.

Plus d’informations sur ce tract

SERVICE DES PELERINAGES
9bis boulevard Voltaire
21000 DIJON