Bénédiction de la tombe des prêtres au cimetière de Dijon

Cimetière de Dijon 239 rue d'Auxonne 21000 Dijon

Au lendemain de la solennité de la Toussaint,

à l’occasion de la journée de prière pour les défunts,

les chrétiens sont invités à prier pour tous les défunts : ceux de leurs familles et aussi tous ceux qu’ils ont connus et aimés ainsi que tous ceux pour lesquels personne ne prie.

Chaque paroisse propose des messes pour les défunts ce 2 novembre. Tous les horaires des messes des paroisses du diocèse de Dijon (Côte d’Or) sont indiquées sur cette page

Une belle tradition est aussi d’aller bénir les tombes de nos défunts. Un certain nombre de paroisses vous proposent de vivre cet geste : les horaires sont également indiqués sur cette page

Cette année, nous irons bénir les tombes des prêtres inhumés au cimetière de Dijon.

Cette bénédiction aura lieu le vendredi 2 novembre à 9h30.

Tous ceux qui souhaitent y participer peuvent se réunir à 9h à l’entrée du cimetière (239 rue d’Auxonne à Dijon).