Diocèse : ce qui a rouvert

Alors que nous avons consacré un article récemment sur la réouverture de la bibliothèque diocésaine, le déconfinement permet à d’autres structures de reprendre leurs activités.

C’est le cas du restaurant « la table du 9bis », situé au rez-de-chaussée de la Maison diocésaine. Comme dans tous les restaurants, des mesures de distanciation ont été mises en place par le gérant, Hervé Garnier, qui assure également une activité traiteur. Les locaux peuvent accueillir une centaine de personnes. (Les photos d’illustration ont été prises avant le confinement, Ndlr)

La table du 9bis est ouverte tous les matins, midis et soirs des jours de la semaine, hors week-end. Il est demandé de réserver au préalable au 06 61 36 39 19.

La chapelle de l’adoration a rouvert cette semaine

Par ailleurs, la chapelle de l’adoration perpétuelle, 7 rue Dubois à Dijon, a également rouvert ses portes, avec là encore des conditions d’accès particulières : la chapelle ne peut pas accueillir plus de 3 adorateurs simultanément.

A noter que le port du masque est obligatoire, il est demandé de maintenir un espace d’un mètre entre les adorateurs.

Il y a encore très peu d’événements à l’agenda du diocèse et des paroisses, mais certaines dates sont peu à peu fixées, comme le « pélé vélo » des collégiens, qui doit se tenir du 5 au 10 juillet entre Epoisses et Velars-sur-Ouche.

De même, un pèlerinage pour les pères de famille aura lieu le 4 juillet entre Dijon et Notre-Dame d’Etang.