Denier : Merci à tous nos donateurs !

Dans le diocèse de Dijon, comme dans tous les diocèses de France, l’Église catholique assure ses missions grâce à la générosité des fidèles : depuis 1905, la première de ses ressources est le Denier de l’Église, cette contribution financière versée annuellement par les catholiques est destinée à assurer la vie matérielle des prêtres et de quelques laïcs chargés de la pastorale. L’Église ne reçoit aucune subvention des collectivités locales, de l’Etat ou du Vatican. Seuls les catholiques donnent à l’Église les moyens de vivre.

Un don pas comme les autres !

Chaque année, grâce à tous ceux qui ont conscience que le Denier n’est pas un don comme un autre, nous parvenons à boucler notre budget pour continuer, malgré toutes les difficultés, à annoncer l’Evangile.

En ce dernier jour de l’année, les 135 prêtres du diocèse, les 16 laïcs en mission ecclésiale salariés du diocèse (beaucoup d’autres sont bénévoles et quelques-uns salariés des hôpitaux ou des écoles catholiques qui les embauchent), les 40 diacres, mais aussi les centaines de bénévoles qui œuvrent dans les paroisses, les services et les mouvements, veulent vous dire un mot : MERCI !

Grâce à vous tous qui participez au Denier, ils pourront continuer leur mission.

Au 30 décembre, il manque 141600 euros !

Cependant, en ce 30 décembre, il manque 141 600 euros pour parvenir à égaler le résultat de la collecte de l’an dernier. Alors, si vous avez oublié de verser votre participation cette année, il n’est pas trop tard : le don en ligne est possible. Il suffit d’aller sur cette page : www.diocese-dijon.com/denier

Et si vous préférez faire un chèque, datez le bien au “31 décembre 2019” et envoyez le vite à :

Association diocésaine de Dijon
20 rue du Petit-Potet
21079 DIJON CEDEX

Et vous recevrez d’ici quelques jours un reçu pour déduction fiscale.

Un grand MERCI à tous ceux qui font vivre notre diocèse, un grand MERCI à vous, chers donateurs.

Et entrons avec espérance dans cette nouvelle année 2020.