Célébration de l’appel décisif 2023

Les catéchumènes entrent dans le temps de leur ultime préparation au baptême !

La célébration présidée par Mgr Hérouard s’est tenue ce samedi 25 février en fin d’après-midi en la chapelle Saint-Jacques de Dijon (paroisse Dijon – Sainte-Chantal). Grande joie pour notre communauté, cette année ils sont 19, âgés entre 20 et 40 ans venant de différentes paroisses de notre diocèse à recevoir cet appel !

À l’appel nominal de notre archevêque, chaque catéchumène s’est avancé avec son parrain ou sa marraine. Tous se sont placés face à l’assemblée, dos à l’autel, leurs parrains/marraines en face d’eux. Notre archevêque les a alors interpellés : « Vous, catéchumènes, changez votre regard, retournez-vous vers le Christ ressuscité qui est notre lumière et apprêtez-vous à répondre à l’appel. » Ensemble, ils se sont retournés. Leurs accompagnateurs, parrains ou marraines ont ensuite témoigné qu’ils étaient tous aptes à être admis dans la communauté pour célébrer les prochaines fêtes pascales… La suite, vivez-la en images !

© Anne-Marie T.

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.