Journée mondiale de la Vie Consacrée 2023

Le jeudi 2 février 2022, nous fêtons la 27e journée mondiale de la Vie Consacrée ! Belle fête de la Présentation du Seigneur ! Belle fête de la vie consacrée à toutes les religieuses et tous les religieux.

Dans notre diocèse, la journée mondiale de la vie consacrée a été célébrée avec ferveur et sobriété, sous la présidence de Mgr Hérouard, qui a béni les cierges : « Dieu qui es la source et l’origine de toute lumière, que ta bénédiction sanctifie ces cierges : Exauce la prière de ton peuple qui s’est ici rassemblé pour les recevoir et les porter à la louange de ton Nom ! »

La lumière s’est rapidement répandue… avant de clôturer cette journée pour une célébration eucharistique au sein de la chapelle.

Crédits photos : Diocèse de Dijon

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.