Longvic : installation de la nouvelle EAP

Les fidèles sont venus nombreux en la chapelle Sainte Claire,paroisse de Longvic, délicatement fleurie, ce dimanche 4 décembre 2022, pour une célébration joyeuse et chantante et pour entourer de leurs prières la nouvelle EAP.

Ainsi, Thomas pour la « liturgie », Anne-Marie au pôle « servir », Christian à « l’annonce » et Suzanne en tant que « coordinatrice » vont former pour 3 ans l’Équipe d’Animation Pastorale appelée par le Curé de la paroisse, le Père Thierry-Marie, et envoyée en mission par le Père Paul Houdart, vicaire général.

Dans son homélie, il a souligné que les membres de l’équipe n’étaient pas « de super chrétiens ou les paroissiens préférés du curé » mais des membres de la communauté au service et rassemblés pour assister le prêtre dans la charge de la mission paroissiale afin que la paroisse grandisse davantage dans la communion missionnaire. Il a ajouté que cette équipe est aussi « l’expression de la synodalité pour servir l’annonce de la Bonne Nouvelle du Royaume ». Il leur a ensuite remis la lettre d’envoi en mission au nom de Monseigneur Antoine Hérouard, archevêque de notre diocèse.

Le Père Thierry-Marie a alors remercié les membres de l’EAP précédente, première « à essuyer les plâtres » dans notre paroisse et « porteuse de plusieurs projets ». La passation de relais effectuée, et en écho au rassemblement du troupeau, les enfants de chœur ont placé dans la crèche les bergers, qui seront les premiers témoins de la Nativité du Christ et ont répondu à l’invitation des anges.

Un verre de l’amitié offert par la paroisse à l’issue de la célébration a permis de prolonger ce temps fraternel entre les paroissiens.