Bénédiction, par Monseigneur Antoine Hérouard, de la tombe des prêtres, religieux et religieuses inhumés au Cimetière de Dijon

Bénédiction, par Monseigneur Antoine Hérouard, de la tombe des prêtres, religieux et religieuses inhumés au Cimetière de Dijon le mercredi 2 novembre 2022.

C’est dans la lumière éblouissante de la Toussaint que l’Église célèbre la commémoration de tous les fidèles défunts.

Le lendemain, 2 novembre 2022, jour de prière pour les morts, Monseigneur Antoine Hérouard, avant de partir pour l’Assemblée plénière des évêques à Lourdes, a béni la tombe des prêtres, des religieux et religieuses du diocèse inhumés au cimetière de Dijon.

Sœur Marie-Geneviève a guidé nos pas dans les allées du cimetière des Péjoces. Le père Paul Houdart, vicaire général, et le chanoine Guy Vincent accompagnaient notre archevêque. Quelques fidèles avaient répondu à l’invitation du diocèse pour soutenir cette belle tradition.

« Donne-leur, Seigneur, le repos éternel ! »

Cette invocation a été reprise avec ferveur après un temps de prière sur chacune des tombes des prêtres et des religieuses.

Texte : MDT – Photos : DDD

 
Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.

Partager