Bénédiction, par Monseigneur Antoine Hérouard, de la tombe des prêtres, religieux et religieuses inhumés au Cimetière de Dijon le mercredi 2 novembre 2022.

C’est dans la lumière éblouissante de la Toussaint que l’Église célèbre la commémoration de tous les fidèles défunts.

Le lendemain, 2 novembre 2022, jour de prière pour les morts, Monseigneur Antoine Hérouard, avant de partir pour l’Assemblée plénière des évêques à Lourdes, a béni la tombe des prêtres, des religieux et religieuses du diocèse inhumés au cimetière de Dijon.

Sœur Marie-Geneviève a guidé nos pas dans les allées du cimetière des Péjoces. Le père Paul Houdart, vicaire général, et le chanoine Guy Vincent accompagnaient notre archevêque. Quelques fidèles avaient répondu à l’invitation du diocèse pour soutenir cette belle tradition.

« Donne-leur, Seigneur, le repos éternel ! »

Cette invocation a été reprise avec ferveur après un temps de prière sur chacune des tombes des prêtres et des religieuses.

Texte : MDT – Photos : DDD

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.