Libération de Dijon : messe d’action de grâce

Hier, dimanche 11 septembre 2022, en l’église Notre-Dame inondée de lumière, en présence des autorités civiles et militaires, et de nombreux porte-drapeaux, Mgr Antoine Hérouard a présidé, près de Notre-Dame de Bon-Espoir, une messe d’action de grâce pour la libération de Dijon, le 11 septembre 1944. La libération de Dijon  est attribuée à l’intercession de Notre-Dame de Bon-Espoir…

Avec Mgr Antoine Hérouard, archevêque métropolitain de Dijon et le père Emmanuel Pic, curé de Notre-Dame, de nombreux et vaillants porte-drapeau étaient présents dans le chœur de Notre-Dame.

Notre archevêque a rappelé qu’au jour de ce 78e anniversaire, nous devions avoir en tête le fait que notre démocratie et notre liberté sont des valeurs essentielles et en même temps fragiles, comme l’actualité récente nous le rappelle malheureusement chaque jour. « Que nous soyons les uns et les autres des artisans de paix, y compris dans la construction de la vie civile et du bien commun qui permet de vivre dans la concorde ».

Texte et images : MAT.

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.