Le diocèse de Dijon à Lourdes : retour en images

Comment raconter Lourdes au retour du pèlerinage diocésain qui s’est tenu du 17 au 22 août 2022 ? Comment partager la joie de ces journées intenses vécues avec notre archevêque, notre prédicateur Joseph, les prêtres, tous les hospitaliers, les malades, les animateurs, les musiciens et les pèlerins ? Quelques messages, écrits dans le train, au retour de ce pèlerinage, disent mieux que tout les grâces reçues et la joie partagée :

• « J’ai essayé de vivre ce pèlerinage dans la sérénité, en accueillant le temps présent, en respectant les différences. »
  • « C’est la première fois que je fais un pèlerinage. Un très beau moment que je souhaite à tous… »
  • « Merci infiniment au groupe d’animation, à tous les hospitaliers dont le travail est admirable, merci à l’équipe de préparation, merci pour toute la solidarité dans la paix et la joie. »
  • « La messe internationale a représenté pour moi un moment d’union et de fraternité avec tous nos frères et sœurs d’origines différentes. »
  • « Ces belles journées m’ont permis de reprendre courage pour mieux assumer les aides que j’essaie d’apporter en Église. »
  • « Un très beau pèlerinage. Une reconnexion au plus haut que soi qui aide et qui sécurise l’être. »

Quatre journées intenses, entre la pluie du premier jour et le soleil éblouissant des deux derniers. Temps forts de célébrations communes avec les malades, les hospitaliers, les animateurs, tous les pèlerins. La prière du matin qui lance notre journée dans un beau dynamisme avec notre groupe de musiciens. Temps de partage avec notre archevêque, Mgr Hérouard, (délégué apostolique du Sanctuaire de 2019 à 2022) qui nous accompagne, nous écoute.

Tous ces moments, nous avons envie de les partager dans le quotidien et de donner à d’autres l’envie de vivre la même expérience que nous.

Anne-Marie T.

© Anne-Marie T. et Denis S.

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.