Célébration de sainte Marie-Madeleine à Vézelay

Présidé cette année par notre archevêque, Mgr Antoine Hérouard, le pèlerinage à sainte Marie-Madeleine s’est tenue le vendredi 22 juillet 2022 à Vézelay. Marie-Madeleine y est vénérée depuis des siècles comme libératrice des prisonniers, la Colline éternelle est un lieu de grâce et de conversion !

C’est sous un grand soleil que la procession des reliques de la sainte est venue marquer le début de cette journée. Moment de joie et de ferveur, celle-ci fut suivie par une messe présidée par Mgr Hérouard (dont l’homélie est à retrouver ici). Notre archevêque a également tenu une conférence “L’Église et l’Europe aujourd’hui” au sein de la basilique qui a rassemblé de nombreux participants.

Une journée à (re)vivre grâce aux belles photos de Jean-Michel Terreau.

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.