Messe des prêtres jubilaires 2022 à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon

Les prêtres jubilaires se sont réunis vendredi 24 juin au matin à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon, autour de Mgr Antoine Hérouard pour célébrer leur jubilé sacerdotal et rendre grâce au Seigneur !

Le père Eric Millot, vicaire général, des prêtres amis, les proches des prêtres jubilaires ainsi que des fidèles du diocèse les avaient rejoints pour la célébration de l’Eucharistie.

Le père Paul Lamarche célébrait 65 années de fidélité sacerdotale. Les pères Jacques Bonneviale, Jean-Paul Bouhot et Claude Helmbacher fêtaient 60 ans de sacerdoce. Le jubilé d’or sacerdotal était célébré cette année par les pères Michel Hayes, Peter Watts et Jean-Marie Jehl. Enfin, les pères François Béal et Jacques Descreux célébraient 25 ans de sacerdoce …

En cette fête du Sacré-Cœur, l’évangile (Luc 15, 3-7) a été proclamé par Judicaël Mitokpey, qui fut ordonné prêtre deux jours plus tard… le dimanche 26 juin 2022.

L’homélie a été prononcée par le père Jean-Marie Jehl, du diocèse de Constantine-Hippone.

Texte et images de MAT.

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.