Messe en l’honneur de la Vierge de la Montagne de Beaune

Le lundi 6 juin 2022, lundi de Pentecôte, une messe a lieu en l’honneur de la Vierge de la Montagne de Beaune.

C’est le père Yves Frot, curé de la paroisse de Beaune secondé par l’abbé Deo Thomas, qui a célébré la messe de la Pentecôte. Cette messe traditionnelle a été dite au pied de la grande statue de la Vierge Marie à la Montagne de Beaune, qui fait face à la ville et au vignoble. Le père Yves Frot a précisé que cette journée avait été déclarée par le pape, « Journée de la Mère de l’Église ». À la fin de la cérémonie, il bénit la ville, ses habitants, le vignoble et ceux qui le travaillent tout au long de l’année. Les paroissiens sont venus nombreux à cette cérémonie. Alain Suguenot, maire de Beaune, et ses deux premiers adjoints Pierre Bolze et Charlotte Fougère étaient également présents, marquant ainsi l’importance de cette célébration pour la ville de Beaune. Cette ville côte-d’orienne a toujours marqué sa dévotion à la Vierge Marie… présente sur le blason de la ville !

Article et photos de Gille Brébant, également pour le Bien Public

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.