Messe de la Pentecôte en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon

Le dimanche 5 juin 2022, en notre cathédrale Saint-Bénigne de Dijon, Mgr Antoine Hérouard, archevêque métropolitain de Dijon, a présidé la messe de la solennité de la Pentecôte … enchantée par la Maîtrise !

Il était assisté par le doyen Jean-Claude Rochet, doyen du chapitre métropolitain, le chanoine Didier Gonneaud, archiprêtre de la cathédrale, le chanoine Guy Vincent et le diacre Edgar Vulpe. Comme lors de la messe de Pâques, Cécile a permis aux personnes sourdes et malentendantes de suivre les textes lus par la Langue des Signes qu’elle a faits.

« La Pentecôte, c’est le contraire de Babel.
Chacun avec sa particularité, avec sa culture, va pouvoir reconnaître la présence de Dieu,
va pouvoir entendre ce que l’Esprit dit aux uns et aux autres ».
(…)
« Ce qui nous rassemble, c’est bien le don de l’Esprit.
Il n’y a pas de vie chrétienne chacun de son côté,
il n’y a pas de vie chrétienne si nous ne nous attendons pas à laisser le témoignage de l’Amour ».
 Homélie de Mgr Hérouard

Retrouvez l’intégralité de l’homélie de Mgr Hérouard ici.

De belles images à découvrir grâce à MDT.

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.