Don en Ligne
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

26 nouveaux confirmés à la cathédrale de Dijon

Samedi 21 mai 2022 à 11h, dix élèves des écoles Saint-Bénigne-La Maîtrise, neuf élèves de l’école du Petit Saint-Joseph, paroisses trois enfants de la paroisse Dijon – Notre-Dame et quatre de la paroisse Dijon – Saint-Michel ont vécu un moment très important dans leur vie spirituelle. Notre cathédrale Saint-Bénigne de Dijon a vu ces 26 jeunes enfants, âgés entre 8 et 10 ans ; scolarisés en CM1/CM2, vivre le sacrement de Confirmation. Cette belle célébration fut présidée par Mgr Antoine Hérouard, entouré des pères Gonneaud et Baud.

Préparés tout au long de l’année, au sein de leur aumônerie, ils ont néanmoins pu vivre un temps commun le 29 mars dernier lors d’une récollection à la cathédrale. Lors de cette journée au travers de jeux, ils ont pu découvrir le don de l’Esprit Saint. Enfin, le mercredi 11 mai ils ont pu rencontrer notre archevêque pour un temps d’échange d’une heure.

Une célébration à découvrir en images…