Dijon : la joie de la réconciliation et du pardon

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.

« Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentir »
St Luc (15,7)

Comme chaque année durant la semaine Sainte, une Journée du Pardon est proposée en l’église Saint-Michel de Dijon. Cette année, celle-ci s’est tenue le mercredi 13 avril 2022.

C’est un instant privilégié pour rencontrer un prêtre et se remettre en marche, juste avant la fête de Pâques.

La confession n’est pas toujours une démarche simple, mais elle permet avec humilité de s’alléger de ce qui pèse et finalement nous empêche d’être pleinement nous-même, c’est à dire, réellement joyeux.

Quant à la méthode, le mode d’emploi, il n’y en a pas… il suffit d’ouvrir son cœur, comme un enfant ; bien entendu, pour les plus anxieux, des feuilles étaient à la disposition de tous pour se préparer, mais venir les mains vide et le cœur nu, c’est aussi un beau chemin.

Et parce que la marche vers Pâques est un chemin de liberté, toutes celles et tous ceux qui ne souhaitaient pas recevoir le sacrement, pouvaient s’entretenir avec des religieuses, des laïques, des diacres, pour un temps d’écoute et de partage.

Retour en images sur ce mercredi, en l’église Saint-Michel de Dijon, où toute la journée de 8h à 20 h, de nombreux prêtres et fidèles étaient présents pour offrir le sacrement de réconciliation.