Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Cérémonie de consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie

Comme nous vous en avions parlé précédemment, le pape François a invité les évêques du monde entier et les prêtres à s’unir à la prière pour la paix et à la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie.

Voici notamment la lettre que le Saint Père a adressé à tous les évêques du monde et qui donne quelques indications quant à cette invitation à la prière.

Le diocèse de Dijon en union de prière avec le Pape François

Notre diocèse s’est associé à cette démarche de prière et de partage qui s’est tenue dans nos différentes communautés paroissiales.

Vendredi 25 mars 2022 à 17 heures, c’est tout naturellement que notre archevêque Mgr Antoine Hérouard a présidé la cérémonie de consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon.

Des enfants ont chanté avec cœur un « Je vous salue Marie » et un autre chant à Marie au pied de la statue de la Vierge de Jean Dubois. Ensuite, Mgr Antoine Hérouard a lu l’acte de consécration au coeur Sacré de Marie.

Notre archevêque a guidé les fidèles dans la cathédrale pour le chemin de croix de Carême.

Avant la célébration de l’Eucharistie, Mgr Hérouard nous a proposé une belle méditation sur le texte de l’Evangile de la fête de l’Annonciation, insistant sur la joie que dégage chaque ligne de ce texte (Lc 1, 26-38) et sur les « petites annonciations » qui nous adviennent … si nous y sommes attentifs.

Reine de la paix, obtiens la paix pour le monde.