Cérémonie de consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie

Comme nous vous en avions parlé précédemment, le pape François a invité les évêques du monde entier et les prêtres à s’unir à la prière pour la paix et à la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie.

Voici notamment la lettre que le Saint Père a adressé à tous les évêques du monde et qui donne quelques indications quant à cette invitation à la prière.

Le diocèse de Dijon en union de prière avec le Pape François

Notre diocèse s’est associé à cette démarche de prière et de partage qui s’est tenue dans nos différentes communautés paroissiales.

Vendredi 25 mars 2022 à 17 heures, c’est tout naturellement que notre archevêque Mgr Antoine Hérouard a présidé la cérémonie de consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon.

Des enfants ont chanté avec cœur un « Je vous salue Marie » et un autre chant à Marie au pied de la statue de la Vierge de Jean Dubois. Ensuite, Mgr Antoine Hérouard a lu l’acte de consécration au coeur Sacré de Marie.

Notre archevêque a guidé les fidèles dans la cathédrale pour le chemin de croix de Carême.

Avant la célébration de l’Eucharistie, Mgr Hérouard nous a proposé une belle méditation sur le texte de l’Evangile de la fête de l’Annonciation, insistant sur la joie que dégage chaque ligne de ce texte (Lc 1, 26-38) et sur les « petites annonciations » qui nous adviennent … si nous y sommes attentifs.

Reine de la paix, obtiens la paix pour le monde.