La 3e Dijon des scouts d’Europe fête ses 50 ans !

Cinquante ans … et pas une ride !

Le samedi 19 mars 2022, jour pour jour, les scouts d’Europe 3e Dijon ont célébré le cinquantième anniversaire de la création de ce groupe scout, le 19 mars 1972.
C’est à cette date qu’ont été fondées les patrouilles du Lynx et du Chamois, toujours bien vivantes et rejointes ensuite par celles du Cerf et du Castor.

À présent, ce groupe compte 18 louveteaux, 28 scouts, encadrés par 7 chefs et accompagnés par don Patrick en tant que conseiller religieux.

Le père Gonneaud leur a fait l’amitié de les accueillir pour célébrer la messe du 19 mars 2022 à 16h30 en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon en action de grâce pour ses cinquante années et pour le repos de l’âme des anciens scouts qui ont rejoint le « camp de repos et de joie où [Dieu] a dressé sa tente et la nôtre pour toute l’éternité » (prière des chefs).

Tous les anciens louveteaux, scouts et chefs étaient invités à les rejoindre pour fêter ce bel événement.

Une très belle célébration à vivre en images !