Confirmation du doyenné Côte de Beaune

Ce dimanche 17 octobre, le doyenné Côte de Beaune a eu la joie d’accueillir le vicaire général, venu donner le sacrement de la Confirmation à 24 jeunes et 1 adulte.

Retraite à Notre-Dame du Laus

Après s’être retrouvés tout au long de l’année pour leurs rencontres d’aumônerie, les jeunes ont vécu quatre jours de retraite au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus. Ils ont découvert la vie de Benoîte Rencurel, et son lien tout particulier avec les anges et notamment son ange gardien. Un bon programme était prévu pour ces quatre journées de retraite : topo de préparation à la Confirmation, marche dans la montagne, veillée Adoration/Confessions, temps d’enseignement sur les anges, sans oublier les différents offices proposés par le sanctuaire auxquels les jeunes ont participé avec beaucoup de joie. Ils ont également été touchés par la qualité de l’accueil au Laus, l’ambiance familiale qui y règne et permet à chacun de se sentir chez lui.

De la confirmation à la préparation du synode 2023

Avant la célébration, les jeunes ont rencontré le vicaire général pour un temps d’échange d’une grande qualité. Ces derniers ont pu expliquer au vicaire général comment ils vivent leur foi au quotidien dans leurs classes, avec leurs camarades…  A l’invitation du vicaire, ils ont décidé de réfléchir à une ou plusieurs questions du document préparatoire du Synode des évêques de 2023, afin de faire entendre leur voix dans l’Eglise de demain.

S. Joigneaux

photos : L. et A. Lecoutre ; S. Joigneaux