Rentrée des écoliers rime avec … bénédiction des cartables !

Dans les cartables : le lourd programme de l’année scolaire qui s’annonce…. Sur les cartables : de l’eau bénite ! Au sein de notre Diocèse et dans diverses paroisses et écoles se tenait pour cette nouvelle rentrée scolaire, la traditionnelle bénédiction des cartables. Nos prêtres diocésains ont la plupart généreusement aspergé cartables et élèves, visiblement amusés mais très demandeurs de recevoir l’eau bénite ! Cette bénédiction montre aux plus jeunes que même leur scolarité est importante aux yeux de Dieu, qu’il se soucie de leur vie et qu’il les aime !

Découvrez les photos de la bénédiction des cartables, le vendredi 10 septembre 2021, à l’école Sainte-Elisabeth de la Trinité de Dijon par le père Etienne Clément.