Fête de Saint Bernard 2021

Ce premier week-end de septembre 2021, le diocèse de Dijon a solennisé la fête de Saint Bernard sur la terre natale du Docteur Mellifluus...

Le grand reliquaire de saint Bernard avait quitté le musée d’Art sacré de Dijon pour rejoindre, comme chaque année, la colline inspirée de Fontaine-lès-Dijon…

La ferveur communicative de la communauté Saint-Martin fut partagée par les chevaliers de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem et de nombreux paroissiens. Ce fut un magnifique programme : de la procession du samedi soir à la messe du dimanche matin au partage de la brioche d’Aleth. Après un repas partagé sous un soleil rayonnant et la vénération du grand reliquaire de saint Bernard, une procession dans le bois des Pères et une halte à la maison natale de saint Bernard ont précédé les Vêpres solennelles présidées par Mgr Roland Minnerath. Les vêpres ont été chantées par le Chœur des Ambrosiniens, chantres fidèles du fils de Fontaine devenu abbé de Clairvaux.

Merci à MAT et à la paroisse de Fontaine-lès-Dijon de nous permettre de revivre en images ces bons moments de convivialité et de ferveur.