Le pèlerinage de Lourdes 2021 s’est achevé…

« Nous étions tous très heureux de notre pèlerinage. Nous avons eu conscience de la chance que nous avions
et avons eu à cœur de prier pour les absents et surtout les malades ».
Témoignage de L. Marion.

Accompagnés de 2 séminaristes, 2 diacres, 3 prêtres dont le prédicateur Yves Frot et de Monseigneur Roland Minnerath, les pèlerins et hospitaliers de Lourdes ont pu vivre de véritables temps de recueillement, d’apaisement et de partage au pied de la source. Avec les multiples restrictions à la demande des médecins de l’hospitalité de Lourdes, les personnes malades ne pouvaient venir se joindre au pèlerinage, cela étant jugé « non raisonnable au vu du contexte sanitaire ». Aussi, un carnet de Lourdes 2021 a été mis à disposition de tous pour vivre et suivre ce pèlerinage ensemble.

Au programme pour nos pèlerins : le récital du spectacle « Bernadette », un chemin de croix dans la prairie conduit par le père Vincent Richard, un autre prêché dans la montagne par le père Yves Frot avec Mgr Minnerath, les gestes de l’eau aux piscines du Sanctuaire, procession aux flambeaux (où les Dijonnais ont été mis à l’honneur), ou encore messe de la nuit à la grotte et découverte de la Cite Saint-Pierre…

Revivons ensemble et à travers cet album photo ce magnifique temps de partage, d’amour et de ferveur pour nos pèlerins réunis à Lourdes dans les bras de la Vierge Marie.

Photos de Monique Pitoizet et de L. Marion.