Jubilé 2021 : une messe en l’honneur de prêtres diocésains

Le jeudi 24 juin 2021, à 11 heures, en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon, Mgr Minnerath a présidé une messe en l’honneur de nos huit prêtres jubilaires du diocèse.

Ce fut une belle occasion de prier pour et avec eux. Une occasion également de les remercier pour leurs longues années de présence et de dévouement pour l’Église et pour leurs différentes paroisses.

Le chanoine honoraire, le père Jean Darcy fête ses 70 ans de sacerdoce !
Le père Pierre Broussolle et le père Gérard Dampt – ordonnés en 1956, célèbrent cette année leur 65 ans !
Ordonnés en 1961, l’année 2021 marque les 60 ans de sacerdoce du père Pierre Bilard et du père Michel Boudier.
Enfin, le père Marc Galen – (Chanoine), le père Hubert Hoppenot et le père Jean-Claude Rochet – (Doyen du Chapitre Métropolitain) fêtent eux 50 ans de sacerdoce.

L’homélie a été prononcée par le chanoine honoraire Jean Darcy, qui est revenu sur sa vie de prêtre et sa joie d’avoir été ordonné en cette même cathédrale, 70 ans plus tôt !

Une belle célébration à (re)découvrir en images.