Confirmation de collégiens et lycéens de notre Diocèse

Ils étaient 29 jeunes. 29 collégiens et lycéens des paroisses de Fontaine-lès-Dijon et de Dijon – Saint-Bernard à recevoir le sacrement de la confirmation par Monseigneur Roland Minnerath ce dimanche 16 mai 2021 en l’église Saint-Bernard de Dijon.

Pour recevoir ce sacrement, chacun, en amont, a dû prendre sa plume. Chacun y a formulé ses motivations pour recevoir la force de l’Esprit Saint et devenir un vrai témoin du Christ. Chacun a exprimé consciencieusement son engagement dans la foi et dans la vie chrétienne. Chaque lettre fut destinée et lue par notre archevêque, Monseigneur Roland Minnerath.

Puis le grand jour est arrivé. Les jeunes collégiens et lycéens des paroisses de Fontaine-lès-Dijon et de Dijon – Saint-Bernard avaient rendez-vous avec l’archevêque, dès 10 heures dimanche pour une ultime rencontre avant leur sacrement de confirmation. Ils étaient une vingtaine de jeunes accompagnés de leur parrain ou marraine désigné, qui sont pour eux un soutien spirituel. Ce fut une cérémonie belle et riche en émotion…