Une célébration œcuménique pour Pâques 2021

La tradition veut que cette célébration, rassemblant cinq communautés différentes, se tienne le Vendredi Saint. Pandémie oblige, il a fallu réinventer et faciliter l’organisation de ce bel évènement en respectant la jauge nécessaire ainsi que les restrictions sanitaires. C’est donc à partir de 16 heures, le samedi 3 avril 2021 qu’a eu lieu la célébration œcuménique « pour un chemin d’unité vers Pâques » afin d’offrir la possibilité à ceux qui travaillaient d’assister à cet événement.

Cette célébration s’est tenue au temple protestant de l’Église protestante unie (boulevard de Brosses, Dijon). Notre archevêque Monseigneur Roland Minnerath, accompagné des pères Albert Zoungrana et Bernard Card, a été accueilli par l’Église protestante unie de Dijon, Beaune et Côte-d’Or et ses pasteurs Marcel Mbenga et Hugues Girardey en charge de la préparation de cette cérémonie. Étaient également présents le père Roland Boivin (Église Copte orthodoxe de Dijon), le pasteur Hassan Merabti (Église évangélique de la Toison-d’Or) et le pasteur Michel Marvane (Église évangélique du Tabernacle de Chenôve).

Retour en images sur ce temps fort œcuménique.

Vous trouverez également le diaporama préparé par l’église protestante unie de France sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Lt3Km8NtwGI

Copyright : Bertrand et Véronique Schweisguth.

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.