La messe chrismale 2021 en photos et en vidéo !

Mgr Roland Minnerath a présidé, ce Mardi Saint, mardi 30 mars 2021, la messe chrismale, en la cathédrale Saint-Bénigne, avec les prêtres de l’archidiocèse de Dijon, les Pères Abbés de Cîteaux et de Flavigny, le Prévôt de la congrégation de l’Oratoire de Dijon, en présence des diacres et d’une assemblée relativement réduite du fait de l’heure inhabituelle de la célébration et des contraintes sanitaires …

Au cours de cette célébration, notre archevêque a consacré le Saint-Chrême, l’huile parfumée utilisée pour les sacrements : du baptême, de la confirmation et de l’ordre (prêtre et évêque), tandis qu’ont été bénites l’huile des catéchumènes et l’huile pour le sacrement des malades. Les huiles sont ensuite distribuées dans les différentes paroisses de notre diocèse.
Durant cette célébration, nos prêtres ont renouvelé les engagements pris le jour de leur ordination.

Retour en images (Copyright : MDT) et … en vidéo !

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.