La Fête des Rameaux 2021 en l’église du Sacré-Cœur de Dijon

Six jours avant la fête de la Pâque juive, Jésus vient à Jérusalem. La foule l’acclame lors de son entrée dans la ville. Elle a tapissé le sol de manteaux et de rameaux verts, formant comme un chemin royal en son honneur.

C’est en mémoire de ce jour que les catholiques portent des rameaux (de buis, d’olivier, de laurier ou de palmier, selon les régions. Ces rameaux, une fois bénis, sont tenus en main par les fidèles qui se mettent en marche, en procession : marche vers Pâques du peuple de Dieu à la suite du Christ.

Pas de grande procession traditionnelle… en cause : les restrictions sanitaires. Cependant c’est avec une grande ferveur et joie que les fidèles de la paroisse Dijon – Sacré-Coeur/Saint-Jean-Bosco ont célébré la fête des Rameaux, ce dimanche 28 mars 2021 à 11 heures. C’était en l’église du Sacré-Coeur, une belle messe célébrée par le père Jean Lamblot.