En images : le Chemin de Croix en l’église Notre-Dame de Dijon

Tous les vendredis de Carême, les paroissiens le souhaitant sont invités à méditer et à vivre le Chemin de croix à partir de 12 h 15 en l’église Notre-Dame de Dijon.

Ce temps fort nous fait suivre le Christ pas à pas dans le combat qu’il a accepté de vivre pour nous racheter de nos péchés. Le Chemin de croix qui accompagne Jésus vers sa mort est une contemplation active qui veut aider chacun à entrer dans le mystère de l’amour de Dieu, manifesté en son Fils. Pour les paroissiens présents, il s’agit de vivre un temps de prière, de louange, de chants et de méditations, retraçant les 14 stations du Chemin de Croix.

• 1e station : Jésus est condamné à mort
    • 2e station : Jésus est chargé de sa croix
    • 3e station : Jésus tombe sous le bois de la croix
    • 4e station : Jésus rencontre sa Mère
    • 5e station : Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix
    • 6e station : Véronique essuie la face de Jésus
    • 7e station : Jésus tombe pour la deuxième fois
    • 8e station : Jésus console les filles de Jérusalem
    • 9e station : Jésus tombe pour la troisième fois
    • 10e station : Jésus est dépouillé de ses vêtements
    • 11e station : Jésus est attaché à la croix
    • 12e station : Jésus meurt sur la croix
    • 13e station : Jésus est descendu de la croix et remis à sa mère
    • 14e station : Jésus est mis dans le sépulcre

En images, quelques paroissiens vivant le Chemin de croix du vendredi 5 mars 2021 à 12 h 15 en l’église Notre-Dame de Dijon.

N’hésitez pas à vous tourner vers vos paroisses pour connaître les horaires et lieux des Chemins de croix.