L’Appel décisif des catéchumènes du diocèse en images !

Lors du 1er dimanche de Carême a lieu la célébration de l’appel décisif : les catéchumènes entrent dans le temps de leur ultime préparation au baptême !

La célébration présidée par Mgr Roland Minnerath s’est tenue ce dimanche 21 février à 11 heures en l’église Saint Bernard de Dijon. Grande joie pour notre communauté, cette année ils étaient 17 venant de différentes paroisses de notre diocèse à recevoir cet appel !

À l’appel nominal de notre archevêque, chaque catéchumène s’est avancé avec son parrain ou sa marraine. Tous se sont placés face à l’assemblée, dos à l’autel, leurs parrains/marraines en face d’eux. Mgr Minnerath les a alors interpellés : « Vous, catéchumènes, changez votre regard, retournez-vous vers le Christ ressuscité qui est notre lumière et apprêtez-vous à répondre à l’appel. » Ensemble, ils se sont retournés. Leurs accompagnateurs, parrains ou marraines ont ensuite témoigné qu’ils étaient tous aptes à être admis dans la communauté pour célébrer les prochaines fêtes pascales… La suite, vivez-la en images !