La Cuvée du Sanctuaire de Beaune

Une vigne fut jadis implantée dans l’enceinte de l’ancien Carmel de Beaune et a procuré du vin aux religieuses jusqu’à la crise du phylloxéra. Six grandes maisons de Beaune se portent aujourd’hui mécènes pour la replantation du Clos du Petit Roi de Grâce. Il s’agit des maisons Albert Bichot, Bouchard Père & Fils, Chanson Père & Fils, Joseph Drouin, Louis Jadot et Louis Latour.

Ces grandes maisons ont donc signé, en cette année 2020, la convention de mécénat avec le sanctuaire du Petit Roi de Grâce de Beaune, en présence de Monseigneur Roland Minnerath, des religieuses du Couvent et du père Yves Frot, recteur du lieu.

En attendant la replantation, chaque année, les maisons offrent une cuvée dont l’intégralité des recettes sont destinées à la vie quotidienne des Sœurs et à l’entretien courant du Sanctuaire.

La vente privée exceptionnelle de la Cuvée du Sanctuaire de Beaune de 2020 était une cuvée élaborée et offerte (3 000 bouteilles !), pour ce millésime, par la Maison Bouchard Père & Fils à Beaune..

Retour en images sur la signature de la convention du mécénat, un moment historique :