Confirmations à Auxonne : les photos

Treize jeunes et quatre adultes ont reçu le sacrement de la confirmation

Ce samedi soir, en l’église Notre Dame d’Auxonne, la communauté paroissiale a accueilli treize jeunes et quatre adultes du canton accompagnés de leur parrain et / ou marraine ainsi que leur famille. Cette belle cérémonie animée par l’orchestre de l’Aumônerie était présidée par le vicaire épiscopal Raoul Mutin qui était entouré de François Béal, curé de la paroisse, Joseph Maï, vicaire et Jean Reblé, diacre. Chacun des confirmands a été appelé pour professer leur foi.

Puis, après l’imposition des mains, répétant ainsi le geste qui a été fait sur les chrétiens depuis les Apôtres jusqu’à aujourd’hui, Raoul Mutin a marqué le front de chacun des jeunes et des adultes avec le Saint-Chrême, cette huile parfumée qui signifie que l’Esprit-Saint les accompagnera pour les aider à mieux connaître Dieu.

La cérémonie religieuse s’est terminée par la traditionnelle photo de l’ensemble des confirmés.

Retrouvez ci-dessous les photos de la messe de confirmation (photos Cécile Robert) :

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.