La messe de rentrée de la Maîtrise de Dijon en images

Ce dimanche, en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon, la Maîtrise de Dijon a animé sa traditionnelle messe de rentrée. Le grand chœur, les élèves des quatre niveaux du collège, ainsi que le jeune chœur et le chœur d’hommes ont ainsi participé à la messe, célébrée par le père Joseph Mangaly, vicaire de la paroisse Dijon Saint-Bénigne.

Etienne Meyer, chef de chœur, explique : « On a suivi les recommandations sanitaires : les chanteurs n’ont enlevé leurs masques que pour chanter. Par ailleurs, pour respecter la distanciation, on a dû séparer le chœur : le chœur d’hommes était dans les stalles et les plus jeunes ont été placés au niveau de la chapelle de la Vierge.

Pas moins de 120 choristes

La disposition des quelque 120 choristes était d’autant plus complexe que le chœur n’a jamais été aussi fourni depuis quatre ans…

Le programme habituel a été respecté, la Maîtrise interprétant, en plus de l’ordinaire de messe, le chant de procession, le psaume et le chant d’action de grâce.

La traditionnelle remise – et bénédiction – de la « capa », petite cape de couleur rouge que les choristes revêtent lors de messes de rentrée et de clôture, ainsi qu’à l’occasion des offices pontificaux, a également eu lieu : elle concerne les nouveaux membres de la Maîtrise.

Retrouvez ci-dessous des images de la messe de rentrée de la Maîtrise de Dijon :

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.