La messe en hommage aux pères Binet et Trapet en images

Une messe a été célébrée ce vendredi matin en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon. La célébration, présidée par Mgr Roland Minnerath, a réuni pas moins de 68 prêtres du diocèse, et un peu plus de 250 fidèles.

Cette messe a permis de rendre un hommage appuyé aux pères Pierre Binet et Charles Trapet, décédés pendant le confinement et dont les messes d’obsèques n’avaient pu réunir qu’un faible nombre de participants en raison des restrictions en vigueur il y a quelques mois. Deux grands portraits des prêtres disparus étaient disposés de part et d’autre de l’autel.

Les prêtres du diocèse (enfin) réunis

Le vicaire général du diocèse a lu un texte retraçant les vies des pères Binet et Trapet, il a également salué la mémoire du père Claude Gavard, décédé récemment.

La messe de vendredi a également permis de réunir une grande partie des prêtres du diocèse, ces derniers n’ayant pu se réunir cette année à l’occasion du Mardi Saint, là aussi en raison du confinement…

Les prêtres du diocèse se sont ensuite réunis à la Maison diocésaine pour partager un repas, avant une réunion l’après-midi et enfin des vêpres célébrées dans la chapelle.

Quelques images de la messe de vendredi matin :

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.