Le mois missionnaire extraordinaire officiellement lancé

Le Mois missionnaire extraordinaire, qui aura cours pendant tout ce mois d’octobre, a officiellement débuté ce mardi, par une messe célébrée en fin de journée en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon.

La célébration a été présidée par Mgr Roland Minnerath, archevêque de Dijon, entouré de plus de 40 prêtres du diocèse. Près de 500 personnes ont participé à la messe. Lors de la procession d’entrée, des reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronne des missions, ont été portées par deux carmélites de Beaune. En introduction à la liturgie de la parole, plusieurs mouvements d’Eglise, engagés dans la mission, ont été présentés.

« Regardez le monde avec bienveillance »

Dans son homélie, notre archevêque a notamment déclaré : « Dieu nous aime, Dieu aime notre monde. Regardez toujours avec bienveillance le monde dans lequel nous vivons et auquel nous apportons notre contribution. Aidons, nous aussi avec bienveillance, les personnes à trouver les réponses qu’elles ne peuvent pas se donner elles-mêmes et qui viennent du Christ. »

Retrouvez sur ce lien le texte intégral de l’homélie de Mgr Minnerath.

Retrouvez les images de la messe :

Google Photos Refresh Token invalid. Please authenticate from Photonic → Authentication.
Error encountered during authentication:
{
  "error": "internal_failure"
See here for documentation.

Retrouvez les événements qui auront lieu pendant le Mois missionnaire extraordinaire sur ce lien ou sur l’agenda du site.