Pardon des mariniers à Saint-Jean-de-Losne : la messe en images

Le traditionnel pardon des mariniers de Saint-Jean-de-Losne s’est tenu le week-end du 15-16 juin. L’un des points d’orgue de l’événement a été la messe célébrée sur les quais de la Saône. C’est Mgr François Touvet, évêque de Châlons-en-Champagne et ancien vicaire général du diocèse, qui a présidé la célébration, à l’invitation du curé de la paroisse de Saint-Jean-de-Losne, le père Alain Theuret, par ailleurs aumônier de la batellerie.

Hommage aux mariniers décédés

La messe a été célébrée sous un soleil radieux, en présence de plusieurs centaines de personnes, officiels, paroissiens et citadins, amassés sur les quais de la Saône. A l’issue de la célébration, Mgr Touvet, membre de la confrérie des avalants navieurs, a procédé à la traditionnelle bénédiction des bateaux, depuis une embarcation. Une couronne de fleurs, en hommage aux mariniers décédés, a également été bénite avant d’être lancée dans la Saône.

Revivez l’événement en images (photos Diocèse de Dijon et N. Peyrard, LBP) :

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.