Messe de départ des petites sœurs des pauvres : les images

Une messe a été célébrée jeudi dernier dans la chapelle de « Ma Maison », maison de retraite tenue par les Petites Sœurs des pauvres, située boulevard de Strasbourg à Dijon. Cette eucharistie a été organisée par les religieuses pour marquer leur départ, annoncé il y a quelques mois.

De très nombreuses personnes étaient présentes lors de la célébration, à laquelle ont participé une quinzaine de prêtres du diocèse, a été présidée par notre archevêque Mgr Roland Minnerath. Au cours de son homélie, ce dernier a rendu hommage aux sœurs, présentes en ce lieu depuis plus de 150 ans.

« Vous êtes les signes visibles du don de soi »

Il a indiqué : « Le grand nombre de personnes présentes aujourd’hui manifeste un grand mouvement de reconnaissance. Votre ministère est admirable : vous manifestez charité et soutien auprès de ceux qui ont besoin de réconfort. Reconnaître dans l’autre le visage du Christ, c’est ce que le Seigneur nous a enseigné. […] Vous êtes les signes visibles du don de soi. Rendons grâce à Dieu pour tout ce qui a été fait dans cette maison grâce à nos petites sœurs ! »

Retrouvez les images de cette messe :

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.