Journée des fiancés 2019 : les images

La journée des fiancés s’est tenue ce dimanche à la Maison diocésaine de Dijon et a réuni une cinquantaine de couples se mariant dans l’année. Au programme : les témoignages de trois couples du diocèse, des temps de partage en compagnie de couples « parrains », avant le partage du repas en petits groupes.

L’après-midi, une table-ronde a permis à Mgr Roland Minnerath, archevêque de Dijon, au père Étienne Clément et à trois laïcs de répondre aux différentes questions posées par les couples de fiancés. Des interrogations sur le pardon, d’autres sur l’Église, ont notamment été posées.

La journée s’est conclue par un temps plus solennel, où les couples ont été bénis par Mgr Minnerath. Une deuxième journée similaire aura lieu le samedi 9 mars prochain avec d’autres couples de fiancés.

Découvrez ci-dessous les images de cette journée (Photos Diocèse de Dijon et César Vargas) :