Confirmations à Beaune : les images

Les confirmations du doyenné sud ont eu lieu les samedi 20 et dimanche 21 octobre à l’occasion de deux messes célébrées à la collégiale Notre-Dame de Beaune par notre archevêque, Mgr Roland Minnerath, samedi et le père Eric Millot, vicaire général, dimanche.

Quatre-vingt jeunes de 14 et 15 ans de l’aumônerie des paroisses de Beaune, Savigny, Meursault et Nolay ainsi que de celle du groupe scolaire Saint Cœur ont reçu ce sacrement entourés de leur parrain ou marraine, leur famille et d’une nombreuse assemblée paroissiale.

Ils ont vécu un temps particulièrement fort dans leur préparation lors d’une retraite de quatre jours au sanctuaire de La Salette, fin août. Ils en ont témoigné au cours d’une veillée de prière et de louange à l’église de Ladoix-Serrigny à la veille des célébrations.

Enfin, une rencontre avant chacune des messes a permis des échanges riches et directs entre les jeunes et le célébrant.

A l’issue des célébrations, un verre de l’amitié a réuni familles et paroissiens permettant de prolonger joyeusement ces confirmations. (photos Gilles Brébant)