Le pèlerinage des pères de famille à Vézelay en images

Du 29 juin au 1er juillet, une quarantaine de pères de famille du diocèse de Dijon ont participé au pèlerinage annuel qui leur est dédié, sur les routes de Vézelay. Au programme, sous un soleil radieux, de la marche à pied, bien sûr, mais aussi des temps d’enseignement par le père Raphaël Clément, des temps de partage, de prière et de méditation du chapelet.

Arrivés à Vézelay, le samedi après-midi, les pèlerins ont pu participer à la messe célébrée dans la basilique, messe qui a été suivie d’une veillée de chants et d’adoration. Nombre de pèlerins ont pu se confesser, avant une procession aux flambeaux où le Saint Sacrement a rejoint le campement des pèlerins pour la nuit.

Dimanche, après un temps d’enseignement, la messe finale a réuni à la basilique de Vézelay tous les pèlerins ainsi que plusieurs familles qui ont rejoint les papas. Un repas a conclu ce long week-end de pèlerinage.

Retrouvez ci-dessous les photos de ce temps fort :