Longvic : des jeunes en pèlerinage au sanctuaire de Beaune

Des enfants de la catéchèse et de l’aumônerie en pèlerinage au Sanctuaire de l’Enfant Jésus à Beaune

Un groupe de 15 enfants âgés de 5 à 13 ans parmi ceux de la catéchèse et de l’aumônerie de la paroisse de Longvic se sont retrouvés samedi 11 mars pour un pèlerinage d’une demi-journée au Carmel de Beaune répondant à l’invitation lancée, qui leur proposait de « se placer sous la protection du Petit Roi de Grâce ».

Accueilli par les religieuses, le groupe accompagné par les catéchistes, le père Thierry-Marie et quelques parents, a visité le Carmel et son jardin. Rayonnant de l’amour de Jésus, les sœurs ont évoqué la vie de religieuse, partagé l’histoire de la marraine des lieux : Marguerite-Marie du Saint Sacrement (1619-1649) et animé des jeux en groupes pour permettre aux enfants de mieux connaître les douze mystères de la sainte enfance de Jésus.

Plus tard, un goûter a réuni petits et grands dans la cour de la maison avant de reprendre les activités. L’eucharistie, animée par de beaux chants, a été célébrée en fin de journée dans le Sanctuaire de l’Enfant Jésus par le père Thierry-Marie, qui dans son homélie s’est adressé tout particulièrement aux enfants en leur donnant des éclairages sur l’eau vive dans l’Évangile de saint Jean sur le thème de la Samaritaine. Il les a invités à aller à la source de cette eau vive – l’amour infini – déposée tout au fond de notre cœur par Dieu et l’Esprit Saint le jour de notre baptême pour devenir des chrétiens modèles d’amour, de charité et de partage, particulièrement en ce temps de Carême, mais aussi tout au long de l’année. Un message de transformation profonde du cœur au cours de ce beau moment de communion.

Partager