Le Sanctuaire de Beaune accueille nos pèlerins de Notre-Dame de la Salette

Le mardi 24 janvier, une quarantaine de pèlerins de Notre-Dame de la Salette se sont retrouvés au sanctuaire de l’Enfant-Jésus de Beaune. Nous nous étions déjà retrouvés le 19 septembre 2022, à la Maison diocésaine de Dijon, afin de célébrer l’anniversaire de l’apparition de Marie à La Salette.

Accueil chaleureux autour d’un café, suivi de la messe à la chapelle du Sanctuaire, nouvellement restaurée.

Messe présidée par le Père Jean-Louis Portay, qui accompagnera cette année le pèlerinage fin juillet avec monsieur et madame Gigleux.

L’homélie a été faite par le Père Lionel Canat qui accompagnera celui de fin juin avec M. Thierry Gauthier.

Après le repas assuré par un traiteur, une sœur polonaise du Sanctuaire, nous a présenté le Sanctuaire de l’Enfant-Jésus, son histoire, ses propositions, et nous a fait visiter les lieux.

Nous avons terminé avec la présentation par Jean-Christophe Garandeau différents pèlerinages proposés par le diocèse.

Un petit temps de prière à clôturé cette journée riche en rencontres et en amitié.

Bernard Lachaise