Diocèse de Dijon : un cocktail 5 vitamines pour nous dynamiser cet hiver

Au cœur de l’automne et avant les frimas de l’hiver, voici un cocktail 5 vitamines pour nous dynamiser :

Vitamine A : ADORATION. Nous sommes enfants de Dieu et donc en relation avec lui. La prière, la louange, l’adoration, les sacrements dopent cette relation vivante et vivifiante.

Vitamine B : FRATERNITE. Nous sommes frères en Jésus et donc en relation les uns avec les autres. Notre convivialité, notre souci de l’accueil et du soutien mutuel favorise l’insertion de chacun dans la communauté paroissiale.

Vitamine C : FORMATION. Nous sommes disciples du Seigneur qui avons à grandir et pour suivre la conversion de nos cœurs, par l’intelligence de la foi mais aussi en cultivant nos talents et nos charismes.

Vitamine D : SERVICE. Nous sommes des serviteurs : serviteurs de la communauté, serviteur les uns des autres et notamment des plus pauvres et des plus petits. Ce que j’ai reçu, je le partage au service de tous.

Vitamine E : EVANGELISATION. Nous sommes disciples-missionnaires nous rappelle le pape François. Nos paroles et nos actes ont à annoncer Jésus-Christ. Ces vitamines viennent doper notre vie de foi. Elles viennent doper notre vie de communauté paroissiale. Elles sont ces 5 essentiels qui nous aider à devenir ces disciples-missionnaires que nous sommes appelés à être, pour notre joie et celle de Dieu. Bonne cure vitaminée !

P. Raphaël Clément,
curé de la paroisse de Dijon – Saint-Paul/Sainte-Jeanne-d’Arc