Côte-d’Or : découvrez nos églises de campagne cet été

Opération « 1 jour 1 église en pays châtillonnais »

Découvrez nos églises de campagne !

Pour la sixième année consécutive, l’opération « 1 jour, 1 église en Pays Châtillonnais » est reconduite.

Elle repose sur l’investissement de nombreux bénévoles, l’aimable autorisation des paroisses et des mairies ainsi que le soutien de l’office de tourisme du Pays Châtillonnais…

Au cours de cet été 2022, 30 églises du Doyenné Val de Seine ouvriront leurs portes aux visiteurs dont une pour la première fois : Balot !

Grâce à l’implication des guides bénévoles, nos églises et nos chapelles révèleront aux vacanciers leur part d’histoire, d’architecture et de culture chrétienne.

Les visites seront commentées et gratuites. Elles dureront approximativement une heure.

Rendez-vous à l’heure indiquée devant la porte de l’église (cf. : ce document), le guide vous y attendra !

Anne B., secrétaire de l’Association « Un jour, une église en Pays Châtillonnais »

Église de Balot dans le Châtillonnais