Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Nuit du Handicap 2022 : La rencontre est une fête

Sous un soleil chaleureux a eu lieu la troisième édition de la Nuit du Handicap à Dijon ce samedi 11 juin 2022 au Parc du Château de Pouilly à Dijon.

Ce sont trente deux associations et structures œuvrant dans le domaine du handicap qui ont répondu à l’invitation de Dominique ALLAIN, organisateur de ce rassemblement à Dijon.

La présence du groupe TIRAMITSU’KO, chorale composées de personnes souffrant d’un handicap mental venant du Mail de Chenove, les membres de l’association Foi et Lumière par leur chants mimés, ont permis une animation vivante appréciée des visiteurs en cet après-midi ensoleillé.

La chaleur était dans l’air et aussi dans les relations et les échanges qui eurent lieu lors de cette manifestation. On pouvait noter la présence entre autre de Trisomie 21, des Doigts qui rêvent, de Tactil’Evangile, des Ateliers de Simon de Cyrène … et aussi de structures culturelles de Dijon qui, dans le souci d’un accueil de toutes personnes, rendent accessibles les lieux. On peut citer la Vapeur, les Musées de Dijon, le Consortium ainsi que la Bibliothèque Municipale qui met à disposition des livres adaptés.

Le magasin Oxybul proposa des jeux aux jeunes enfants présents et à la fin de la manifestation offrit quelques jeux à la Nuit du Handicap.

Le président national de la Nuit du Handicap fit le choix de rejoindre parmi les 30 villes participantes, Dijon, ce fut pour moi une grande joie et une fierté d’accueillir Bertrand MAZAS en ce jour.

Mme Stéphanie Vacherot, conseillère municipale déléguée au Handicap et à l’Inclusion nous fit aussi l’honneur de nous visiter. J’en profite pour remercier la Ville de Dijon qui nous met à disposition l’infrastructure nécessaire.

Merci aussi à la presse locale, radio, journaux, télévision qui annoncèrent l’évènement.

Pour terminer je voudrais vous partager cette maxime : « Changer le regard par la rencontre »

Dominique A.