Confirmation à Saint-Seine-l’Abbaye : Gaël témoigne

Confirmation à Saint-Seine l’Abbaye Gaël témoigne :

Bonjour, je suis Gaël et j’ai fait ma confirmation cette année, le samedi 14 mai 2022 en l’église de Saint-Seine-l’Abbaye, avec Monseigneur Hérouard.
Avant ma confirmation, j’ai fait une retraite de confirmation pendant trois jours. Pendant deux jours, nous avons prié et appris à connaître un peu plus le Seigneur au Carmel de Flavignerot. Le dernier jour, nous sommes allés à Saint-Seine-l’Abbaye pour répéter.
Deux semaines plus tard, le matin de la confirmation, j’étais un petit peu stressé. Nous avons d’abord fait connaissance avec Monseigneur Hérouard, notre nouvel archevêque. Il a répondu à nos questions et nous a raconté où il vivait à notre âge, quand et comment il avait décidé de devenir prêtre, puis comment il avait été appelé pour d’autres missions dans l’Église.
Je fais du catéchisme depuis le CE2, car mes parents me l’ont proposé. Maintenant, je suis en 6ème, j’ai 11 ans. Pendant la préparation, j’ai pu bien réfléchir à ma foi. Me faire confirmer est ma décision et mon cheminement avec Dieu me paraît plus clair.
Une fois la cérémonie passée, le stress avait disparu et je me suis senti mieux. J’étais heureux que ma famille m’accompagne pour ce sacrement.