Côte d’Or : Simon de Cyrène a fait un rêve…

L’association Simon de Cyrène, le fruit de rencontres

Celles d’hommes et de femmes dont certains sont handicapés par un accident de la vie et d’autres sont valides. Ensemble, ils s’engagent pour redonner ensemble du sens à la vie. Elle a été créée par des personnes handicapées et leurs proches, et développe une réponse innovante fondée sur la conviction que la vie prend sens dans la relation gratuite à l’autre. Nous créons et animons des maisons partagées entre personnes handicapées et valides, véritables lieux de vie communautaires.

Des personnes en situation de handicap et des personnes valides (salariés et volontaires Service Civique) cohabitent dans des maisons à taille humaine à Saint-Apollinaire. Cette vie ensemble se répartit entre des espaces de vie personnel (studio) et un espace de vie commun. Un accompagnement adapté est mis en place, afin de favoriser le lien social, de développer et d’être acteur de son projet de vie

Le handicap n’est pas un obstacle pour avoir des rêves…

Et ce rêve : partir tous ensemble une semaine à Marrakech au Maroc du 19 au 26 novembre 2022.

Cette destination va permettre de rendre possible la rencontre avec Philippe Pozzo di Borgo, président d’honneur de l’association, d’avoir l’occasion de s’inspirer de sa sagesse, de sa force de vie et ses messages positifs, et d’aider les habitants de la maison Gaudia et l’ensemble de l’association Simon de Cyrène à en tirer profit personnellement et collectivement.

Le Maroc est à la fois tout proche et lointain. Ce voyage permettra un grand dépaysement, la découverte d’une autre culture, et sera l’occasion d’un large éventail de loisirs et d’activités qui ne laissent personne indifférent. Les résidents ont ainsi diverses activités de prévues :  Parapente | Excursion à Essaouira | Cours de pâtisserie Orientale | Massage bien-être…

Aidons-les à réaliser ce rêve en les soutenant !
(Toutes les informations ici)

Partager