Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Fontaine-lès-Dijon : les Sœurs OCPSP vous accueillent à la maison de Béthanie

Les Sœurs OCPSP vous accueillent à la maison de Béthanie à Fontaine-lès-Dijon auprès de la Maison natale de Saint Bernard !

Appelée par Mgr Minnerath, notre ancien archevêque, à fonder une maison à Fontaine-lès-Dijon, la communauté des Sœurs Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (OCPSP), née au Bénin au début du XXème siècle, a bien trouvé sa place dans l’ancienne maison des Sœurs de la Charité de Nevers, auprès de la Maison natale de saint Bernard. Installées sur la colline de Fontaine, elles assurent une présence de prière et de charité et proposent de nombreuses activités.

Convivialité et simplicité au programme Groupe d’enfants, pèlerins, visiteurs, quelques jours de retraite, une journée… C’est un accueil simple et familial qui vous attend à Béthanie et la communauté s’adapte à vos envies et disponibilités ! Par exemple, « à la belle saison, les sœurs, avec des Fontenois passionnés d’histoire, reçoivent les groupes d’enfants avec leurs accompagnateurs pour découvrir, sur les lieux de la naissance et de l’enfance de saint Bernard, la vie de cette famille hors-normes et le destin fascinant de cet enfant de la Bourgogne qui a révolutionné l’Europe ». Sont également proposés des ateliers et des jeux pédagogiques pour une matinée ou une journée.

 Séjour d’un ou de plusieurs jours | Journées de recollection | Retraites
Salles pour rencontres de groupes | Temps de rencontres pour enfants et jeunes

Découvrez leur nouveau site internet !

Plus d’infos :
Sœurs OCPSP Béthanie
24 rue Saint-Bernard – 21121 Fontaine-lès-Dijon
ocpspbethaniedijon@gmail.com
09 54 08 79 68
Site internet de la Maison de Béthanie à Fontaine-lès-Dijon.

© Guillaume Chevallier